Règlements/Code vestimentaire

Comportement des membres et des invités

1. Conformément à notre devise « Savoir faire, Savoir vivre », la conduite de nos membres et invités devrait être à tout moment exemplaire, et digne des traditions et des valeurs du Club.
  2. Les members et les invités sont personnellement responsables de veiller à leur propre respect des lois concernant la consommation d’alcool, notamment en ce qui concerne l’opération des véhicules. Il s’agit d’une responsabilité entièrement assumée par les membres, à l’exclusion totale du Club.

Tenue vestimentaire

Les membres et les invités doivent se conformer en tout temps aux normes appropriées de tenue vestimentaire. Il est entendu qu’ils doivent respecter les lignes directrices suivantes :

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE ADDENDA SUR LE CODE VESTIMENTAIRE (2019)

Salle à manger principale et partout ailleurs au Club – Tenue d’affaires décontractée (exemption temporaire due au COVID-19*)

(* En temps normal, il est nécessaire de s’habiller en tenue de ville dans la salle à manger principale)

• Pour les messieurs : pantalons ajustés ou pantalons décontractés, mais élégants, veston facultatif, mais recommandé, les chemises doivent avoir un col et des manches, pulls à col roulé.
  • Pour les dames : pantalons ajustés ou pantalons décontractés, mais élégants, jupes, chemisiers avec ou sans col, robes d’été sans manches.

Une tenue vestimentaire plus formelle est toujours de mise au Club.

Veuillez noter que les personnes qui assistent à des activités privées doivent porter une tenue d’affaires décontractée, sauf indication contraire de l’hôte

Tenue interdite partout au Club

• Pantalons décolorés, déchirés ou usés, tous pantalons dont la ceinture est au-dessous de la taille, pantalons cargo, t-shirts, shorts, sweat-shirts, chaussures de sport, sandales pour les hommes et sandales décontractées (p. ex. de style tongs) pour les femmes, tout vêtement exhibant des slogans ou des messages commerciaux.

Général

1. Les chapeaux, manteaux, parapluies, cannes, etc. peuvent être déposés dans les vestiaires. Les serviettes et les objets de valeur peuvent être laissés au bureau d’administration ou à la réception. Le Club n’acceptera aucune responsabilité pour la perte d’effets personnels.
  2. Les appareils de communication électronique personnels (c.-à-d., les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones cellulaires) peuvent être utilisés discrètement en mode silencieux partout dans le Club, sauf dans la salle à manger principale. Les appels téléphoniques peuvent être faits et reçus dans les cabines téléphoniques ou dans les salles privées réservées aux réunions.
  3. Il est permis aux membres et à leurs invités de prendre des photographies dans les endroits du Club où les appareils de communication électroniques sont autorisés. Dans le but de protéger la vie privée de nos membres, de leurs invités et de nos employés, les photographies en question ne devraient pas inclure les personnes qui n’ont pas consenti expressément à être photographiées, ni aucun employé du Club.

Personnes employées par le Club

• Les invités doivent respecter la décision d’un employé du Club de refuser le service d’alcool. Les employés du Club chargés du service des boissons alcoolisées ont reçu la formation requise approuvée par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario et sont tenus de se conformer à la politique du Club sur le service de l’alcool.

Veuillez communiquer avec le gestionnaire au développement des adhésions, Ted Wagstaff wagstafft@rideauclub.caou (613) 233-7787, pour obtenir de plus amples renseignements sur l’adhésion au Rideau Club à titre de membre.