PROCESSUS D’ADHÉSION

Nous vous remercions de votre intérêt de devenir membre du Rideau Club.

Veuillez noter que l’adhésion au Rideau Club se fait par nomination. Vous trouverez ci-dessous un bref guide du processus d’adhésion, conformément à nos statuts et à nos traditions.

1ère étape

Envoyez un courriel à communications@rideauclub.ca qui vous contactera directement pour répondre à toutes vos questions. Une visite guidée complémentaire du club est disponible si vous le souhaitez.

2ème étape

Après une première rencontre avec Ted Wagstaff (directeur du développement des adhésions), les membres potentiels qualifiés recevront un lien vers le formulaire de candidature approprié. Le formulaire recueillera les informations pertinentes, détaillera le processus d’approbation et proposera une date limite de soumission en fonction de la prochaine réunion du conseil d’administration.

3ème étape

L’adhésion au Rideau Club se fait par nomination. Un candidat à l’adhésion doit avoir un proposant et un appuyeur, qui doivent être des membres actionnaires en règle avec le Rideau Club, pour appuyer sa demande.

Les personnes nouvellement installées dans la région d’Ottawa ou qui ne connaissent pas les deux membres requis peuvent contacter l’adresse communications@rideauclub.ca ou Ted Wagstaff à l’addresse wagstafft@rideauclub.ca pour obtenir de l’aide.

Veuillez noter : Il y a un droit de transfert spécial au lieu du droit d’entrée pour un nouveau membre (régulier) ou un membre (moins de 40 ans), qui a été présenté comme un transfert d’un club affilié dans lequel le candidat est un membre en règle au moment de la nomination.

Après réception d’une demande dûment remplie, l’équipe chargée des adhésions l’examinera et contactera les membres existants (proposant et secondant) soutenant la nomination.

Les candidatures sont ensuite transmises à la directrice générale et chef de la direction, et soumises pour approbation à la prochaine réunion du comité exécutif.

4ème étape

Après examen et approbation par le Comité exécutif, la liste complète des candidats sera transmise à tous les membres actionnaires actuels pour délibération pendant un minimum de 7 jours. Les candidatures seront ensuite examinées par le conseil d’administration.

À ce moment-là, les membres potentiels seront informés du statut de leur candidature et pourront se voir accorder l’utilisation du club avec une permission spéciale.

5ème étape

Si aucune contestation par rapport à l’adhésion n’est reçue, les membres potentiels sont considérés comme actifs et peuvent bénéficier des privilèges de l’adhésion. Un dossier de bienvenue, comprenant une invitation à la prochaine réunion des nouveaux membres et des communications clés, sera envoyé dans les 14 jours.

Les nouveaux membres devront fournir et/ou renvoyer les documents suivants dans les 30 jours suivant la réception du dossier de bienvenue au Rideau Club.

  • Photo professionnelle (copie électronique)
  • Brève biographie (500 mots ou moins)
  • Un spécimen de signature (la carte est fournie)
  • Une copie de l’action ordinaire émise, le cas échéant
  • Sondage sur les intérêts du membre dûment rempli

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter communications@rideauclub.ca.