Foire aux questions

Cartes de crédit

Saviez-vous que vos invités ont l’option de payer?

Le Club offre l’option aux invités de payer avec une carte de crédit. Si vous amenez des amis  au Club pour vous restaurer, les frais peuvent être partagés, vous n’êtes pas toujours obligé de payer la totalité à chaque fois. Les invités des membres qui appartiennent à un autre club peuvent également affecter la dépense à leur compte dans leur propre club.

Lettre de présentation

Chaque club fournit à ses membres une Carte d’introduction ou une Carte annuelle de membre qui tiendra lieu de Carte d’introduction.

Sur présentation de la Carte d’introduction ou de la Carte de membre, le club visité délivrera, sur demande, une Carte d’invité valide pendant deux semaines. La Carte d’invité peut être renouvelée une fois pour une période de deux semaines sur demande du membre.

Aucun membre ne peut recevoir plus de quatre Introductions dans le même club au cours d’une année civile donnée.

Membership Information

L’adhésion au Rideau Club dépend d’un processus de nomination.

Pour plus de renseignements, contactez notre relationniste aux membres:

Ms. Caroline LePage

613-233-7787

lepagec@rideauclub.ca

Stationnement

Le stationnement est disponible dans le complexe de la rue 99 Bank et l’entrée d’accès est sur la rue Queen.

Daily Max: $20.00
Under 30 minutes: $4.00
Under 60 minutes: $8.00
Under 90 minutes: $12.00
Under 120 minutes: $16.00

Parking is free for Rideau Club Members after 5:00 pm

Guest parking after 6 pm is $ 10.00

Membres de clubs affiliés

Le Club a des privilèges d’échange réciproque avec plus de 150 clubs dans le monde. Les membres qui souhaitent utiliser les installations de clubs ayant un accord de réciprocité doivent s’organiser avec ceux-ci à l’avance. Il est conseillé aux membres de se renseigner sur les règlements internes régissant les privilèges des invités dans les clubs ayant un accord de réciprocité. Ils doivent posséder une lettre d’introduction avant de s’y rendre.

Privilèges de conjoint(e)

À titre de conjoint(e) d’un membre du Rideau Club, plusieurs privilèges vous sont offerts.  C’est l’endroit préféré des chefs d’entreprises commerciales et dirigeants politiques et civils et, l’atmosphère du Rideau Club, avec sa fine cuisine et ses événements spéciaux, est sans parallèle dans la Capitale Nationale.

Que ce soit pour une réunion de famille, entendre un conférencier qui pousse à la réflexion ou simplement pour relaxer au bar, nouvellement décoré, salons du club ou  bibliothèque, le Rideau Club est un endroit très accueillant.  Même si vous connaissez déjà les nombreux bénéfices des conjoint(e)s, nous voulons vous les signaler à nouveau.

  • Joindre un comité du Rideau Club – Vous pouvez jouer un rôle important dans l’avenir du club en participant à un des comités du Rideau Club, tels les Evénements spéciaux, Comités d’aménagement, des Adhésions et Communications, et le Comité des Finances.
  • Partager des distractions – Des ‘clubs à l’intérieur du club’ offrent toute une gamme d’activités.  Vous pouvez donc jouer au bridge, mahjong ou billards, ou vous joindre au club des lecteurs/lectrices.
  • Se régaler d’un excellent repas – Notre exceptionnel chef Cory et son équipe peuvent créer les meilleurs repas trouvés à Ottawa, à des prix compétitifs ou meilleurs que tous les restaurants publics de marque.
  • Visiter d’autres clubs – Les membres du Rideau Club ont accès à d’autres clubs semblables autour du monde.  Lors de votre prochain voyage à Londres, New York, Paris, ou d’autres villes importantes autour du monde, ainsi qu’au Canada, profitez des privilèges accordés aux membres du Rideau Club et développez vos contacts.
  • Participer aux événements intéressants – Notre club offre une série de conférenciers intéressants et d’événements.  Au printemps, un ‘conférencier d’influence’ sera le nouveau Chef d’état-major, le Général Walter Natynczyk. Mme Clare Cary, épouse du Haut Commissaire britannique, sera l’hôtesse pour le “Thé du printemps”.
  • Réunissez votre famille – Nos fameuses activités des fêtes telles que Noël, l’Action de Grâce et Pâques sont toujours célébrées en grandeur. Vous pouvez aussi réserver une salle pour un dîner privé, un mariage ou une célébration pour un anniversaire de mariage ou de naissance.

Autres choses importantes à savoir, nous offrons aux membres le stationnement gratuit au garage après 17h.  Sur demande, le bureau peut vous fournir, à chaque mois, une facture séparée de celle de votre conjoint(e).  De la même façon, si vous avez un invité ou un groupe d’invités qui veulent partager la facture, ils peuvent payer avec leurs propres cartes de crédit.

Récemment, les administrateurs ont apporté des changements au code vestimentaire.  Les membres du club et leurs invités sont bienvenus pour les repas et autres événements partout dans le club en portant un style élégant.  La veste et chemise colletée sont requises pour les hommes (cravate optionnelle), et les dames doivent porter une tenue équivalente (robes, jupes, pantalons et chemisier).  Cependant, dans la Salle à dîner principale, la tenue vestimentaire est de mise et les hommes doivent, en tout temps, porter la cravate.  Nous espérons vous voir prochainement au Rideau Club et pour plus d’information.

Accès au site web

Le Wi-Fi est maintenant disponible dans le Club.  Pour accès, veuillez communiquer avec l’administration.